750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah! La table de Grenouille
19 mai 2020

Lasagnes au poulet et aux poireaux

Aujourd'hui un plat complet et que j'aime beaucoup, ce sont des lasagnes au poulet et aux poireaux. La photo n'est pas très réussie...

Lasagnes poulet poireau

Lasagnes poulet poireau

Ingrédients :

  • 12 feuilles de  pâte à lasagne
  • 5 blancs de poireaux
  • 350g de blanc de poulet
  • 1 litre de lait
  • 70g beurre
  • 5 cuil à Soupe de farine
  • 200g gruyère râpé
  • sel, poivre, muscade

Préparation : 

Éplucher les poireaux, couper la base et les émincer finement. Faire chauffer 20g de beurre dans une poêle et ajouter les poireaux, les faire cuire à feu doux jusqu'à ce ce qu'ils soient fondants (15-20 minutes) Assaisonner.

Faire fondre le reste du beurre (50g) dans une casserole, ajouter la farine, mélanger et laisser cuire 2 minutes. Verser le lait petit à petit tout en remuant. Assaisonner avec sel, poivre et muscade. Laisser cuire jusqu'à ce que la béchamel soit épaisse. Ajouter les blancs de poireaux et mélanger.

Couper le poulet en petits morceaux. Faire chauffer un peu d'huile d'olive (2 cuil à soupe) dans une poêle et faire revenir les morceaux de poulet jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Ajouter les à la béchamel et mélanger.

Mettre une couche de pâte à lasagne dans le fond d'un plat allant au four, verser par dessus une couche de béchamel au poulet et poireaux, puis mettre un couche de gruyère râpé. Renouveler l'opération 2-3 fois ou plus si vous voulez en terminant par une couche de gruyère.

Faire cuire au four à 200°C pendant 30 minutes environ. Il ne vous reste plus qu'à vous régaler !

Variantes :

Pour faire une béchamel plus légère, vous pouvez délayer 4 cuil à soupe de fécule de maïs dans 1 litre de lait froid, assaisonner avec sel, poivre et muscade et faire chauffer tout en remuant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ah! La table de Grenouille
Publicité
Ah! La table de Grenouille
Newsletter
Publicité