750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah! La table de Grenouille
20 mars 2021

Pulled pork ou porc effiloché

Cela faisait un petit moment que je voulais tester cette recette et franchement c'est une tuerie ! j'aurai dû le faire plus tôt... il faut prévoir un peu de temps de cuisson mais sinon c'est pas grand chose à faire, allez place à la recette !

Pulled pork

Pulled pork

Ingrédients :

  • un morceau d'épaule de porc d'environ 1kg
  • 6 cuil à soupe de sauce barbecue
  • 4 cuil à soupe de ketchup
  • 3 cuil à soupe de sirop d'érable (ou de miel comme vous préférez)
  • 3 cuil à soupe de sauce soja
  • 12 cl d'eau
  • 1 oignon 

Préparation :

Peler et émincer l'oignon, pour moi c'est un oignon rouge, puis le faire revenir dans un filet d'huile d'olive dans une cocotte que vous pourrez mettre au four par la suite, moi je le fais dans une cocotte en fonte.

Ajouter la viande entière sans la couper et la faire dorer sur toutes les faces.

Pendant ce temps préparer la marinade en mélangeant tous les autres ingrédients, la sace barbecue, le ketchup, le sirop d'érable, la sauce soja, l'eau.

Une fois la viande dorée, verser le mélange des autres ingrédients dans la cocotte, mettre le couvercle et placer au four chaud à 160°C pendant 2h-2h15 puis retourner la viande et remettre au four pour à nouveau 2h-2h15. Surveiller tout de même qu'il y ait toujours un peu de marinade pour pas que ça brûle...

Une fois le temps de cuisson terminé effilocher la viande à l'aide d'une fourchette et la placer dans la sauce et bien mélanger pour que la viande s'imprègne bien de la sauce.

Et voilà c'est prêt ! il ne reste plus qu'à vous régaler ! vous pouvez aussi préparer cette viande à l'avance et la faire réchauffer au four quelques minutes c'est tout aussi délicieux !

Vous pouvez accompagner avec de la purée voir même faire comme un parmentier, des frites de patates douce, des pâtes ou autre... Je vous posterai la recette du burger au pulled pork demain c'est un délice !

Publicité
Publicité
Commentaires
Ah! La table de Grenouille
Publicité
Ah! La table de Grenouille
Newsletter
Publicité