La saison des cerises bat son plein et on se régale à les manger tout juste ramassées, mais voici une variante du tiramisu avec des cerises, c'est excellent !

Tiramisu cerise

Tiramisu cerise

Ingrédients :

  • 250g mascarpone
  • 2 oeufs
  • 30g sucre
  • 100g palets bretons
  • Cerises (pour la quantité c'est selon votre goût...)

Préparation :

Émietter les palets bretons, dénoyauter les cerises et les couper en 2 ou quatre selon votre goût si vous voulez trouver des morceaux de fruits plus ou moins gros.

Dans un saladier, séparer les jaunes d'oeufs des blancs. Fouetter les jaunes d'oeufs, puis ajouter petit à petit le sucre et bien mélanger jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter ensuite le mascarpone et bien mélanger.

Dans un autre saladier, monter les blancs en neige bien fermes. Ajouter les ensuite délicatement au mélange jaunes d'oeufs / mascarpone.

Préparer ensuite vos verrines (à vous de choisir la taille selon les gourmands...), mettre un peu de palets bretons émiettés, quelques morceaux de cerises, puis une couche de crème, une nouvelle couche de palets bretons, quelques morceaux de cerises et une dernière épaisseur de crème. Vous pouvez mettre quelques morceaux de cerises voir des cerises entières avec la queue et une pincée de miettes de palets bretons sur le dessus pour la décoration.

Mettre au réfrigérateur pendant environ 4h. Il ne vous reste plus qu'à vous régaler !