750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah! La table de Grenouille
28 avril 2020

Gratin de pâtes à la crème de chou fleur

Une recette rapide et complète et qui peut permettre de faire manger des légumes aux enfants ( et pas que..) sans qu'ils s'en rendent compte...

Grtain de pates à la crème de chou fleur

Gratin de pates à la creme de chou fleur

Ingredients :

  • 500g de chou fleur
  • 25cl de lait
  • 250g de pâtes
  • 100g d'allumettes de bacon
  • 50g d'emmental rapé
  • sel poivre muscade

Préparation :

Faire cuire les pâtes, respecter la durée de cuisson selon les pates que vous avez choisies. Moi j'ai choisi des mini pipe rigate.

En parrallèle, faire cuire le chou fleur, moi je l'ai fait cuire à l'autocuiseur, mais vous pouvez le faire cuire à l'eau. Vous pouvez utiliser du chou fleur frais ou du chou fleur surgelé pour cette recette.

Egoutter les pâtes et les réserver.

Mixer le chou fleur avec le lait et l'assaisonner, sel, poivre, moi j'ai mis un peu de muscade.

Dans un plat à gratin, mettre les pâtes cuites, les allumettes de bacon, verser la crème de chou fleur et mélanger. Rectifier l'assaisonnement si besoin puis parsener d'emmental rapé et enfourner pendant 20-25 minutes à 180°C.

Variante :

Vous pourvez remplacer les allumettes de bacon par des dés ou allumettes de jambon ou de poulet.

Vous pouvez remplacer l'emmental rapé par du cheddar rapé par exemple

Publicité
Publicité
Commentaires
Ah! La table de Grenouille
Publicité
Ah! La table de Grenouille
Newsletter
Publicité