750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah! La table de Grenouille
28 avril 2010

Lasagnes Saumon Epinards Ricotta

Une petite recette de lasagnes que j'apprécie beaucoup.

Lasagnes_saumon_epinards_ricotta

Ingrédients pour 4 personnes.

  • 12 feuilles de lasagnes
  • 700g épinards en branche
  • 300g saumon fumé
  • 250g ricotta
  • 30cl crème fraîche
  • 1 jus de citron
  • 100g mozarella râpée
  • 50g pignons de pin
  • Sel
  • Poivre

Préparation

Dans un saladier, mélanger la ricotta, la crème fraîche, le citron, le sel et le poivre.

Faire précuire les feuilles de lasagnes à l'eau bouillante, pendant 3-4 minutes. Faire précuire les épinards et bien les égoutter.

Préchauffer le four à 180°C (th6). Mettre une couche de feuilles de lasagnes dans un plat, puis une couche d'épinards, quelques pignons de pin, des lanières de saumon, puis le mélange à base de ricotta.

Renouveler l'opération et terminer par une couche de feuilles de lasagnes. Parsemer de mozarella râpée.

Mettre au four pendant environ 45 minutes. N'hésitez pas à couvrir avec une feuille de papier alu si vous voyez que le dessus grille trop vite. Il ne vous reste plus qu'à déguster...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
coucou c'est encore moi pour te dire qu'un petit tag t'attend sur mon blog.<br /> Bisous
Répondre
T
Super sympa tes lasagnes, j'aime beaucoup le mélange épinards saumon (que je fais en quiche), mais je changerais bien pour essayer ta recette.
Répondre
L
nous avons eu à peu près la même idée!!! c'est un régal! bisous!
Répondre
E
Je suis super fan aussi mais je n'en fait jamais car Mr n'aime pas :-(
Répondre
Ah! La table de Grenouille
Publicité
Ah! La table de Grenouille
Newsletter
Publicité