750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah! La table de Grenouille
11 juillet 2020

Cake au persil et au jambon

Je suis dans la période des cakes, et j'avais envie de refaire un cake que l'on mangeait chez mes grands parents pour les vendanges bien souvent... Ce cake est super pour l'été, on peut le manger aussi bien tiède que froid, il peut se servir en entrée ou même en apéritif donc quoi demander de mieux ! Allez place à la recette !

Cake persil jambon

Cake persil jambon

Ingrédients :

  • 3 oeufs
  • 150g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 10cl d'huile
  • 12.5 cl lait 
  • 100g de gruyère râpé
  • 200g de jambon blanc
  • 1 bouquet de persil
  • Sel, Poivre

Préparation :

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec la farine et la levure. Saler et poivrer selon votre goût. Incorporer petit à petit l'huile, puis le lait que vous aurez fait chauffer au préalable. Mélanger bien jusqu'à ce que votre pâte soit homogène.

Ajouter ensuite le gruyère râpé et mélanger. Couper ensuite le jambon blanc en morceaux, (ou utiliser des dés), l'ajouter, ciseler le persil (pour la quantité ajuster selon votre goût,moi j'ai mis un beau bouquet), l'ajouter et bien mélanger. Assaisonner avec sel et poivre à votre convenance.

Verser dans un moule à cake et faire cuire au four à 180°C pendant 45 minutes environ, vérifier si le cake est cuit en piquant une lame de couteau dedans et si elle ressort propre c'est qu'il est cuit.

Laisser le cake refroidir un peu, puis vous pouvez le démouler ! Vous pouvez le laisser refroidir complètement ou le manger tiède c'est vous qui voyez... il ne reste plus qu'à vous régaler !

Publicité
Publicité
Commentaires
Ah! La table de Grenouille
Publicité
Ah! La table de Grenouille
Newsletter
Publicité