750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah! La table de Grenouille
16 septembre 2010

Gâteau à la courgette

gateau_a_la_courgette_b

En cette période où on ne sait plus quoi faire des courgettes, voici une recette qui permet de faire manger des courgettes à celui qui n'en mange pas autrement... Faites le test de faire le gâteau sans rien dire et faites deviner les ingrédients à vos convives...

G_teau___la_courgette

Ingrédients pour 8-10 personnes (Ø 26 cm) :

  • 3kg courgette
  • 5 oeufs
  • 150g de sucre
  • 30g de farine
  • raisins secs
  • 2 cuil à soupe de rhum

Préparation :

Peler 3kg de grosses courgettes, couper la en morceaux et faite les cuire à l'eau bouillante pendant environ 15 minutes. Bien égoutter et laisser refroidir complètement, moi je la laisse égoutter toute la nuit.

Préchauffer le four à 180°C (th6). Mixer au pied à soupe. Ajouter les oeufs, puis le sucre, la farine et les raisins secs que vous aurez fait préalablement tremper dans le rhum.

Faire cuire dans un moule à manquer pendant 40 minutes.

Laisser refroidir et mettre le gâteau au réfrigérateur afin de le déguster bien frais. Vous pouvez très bien l'accompagner d'un coulis de fruits rouges ou d'abricot si vous le souhaitez.

imprimanteGâteau_à_la_courgette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'aime les ruses comme celle ci ! moi j'ai fais chocolat betterave et c'est trop bon ! ni vu ni connu les enfants ont adoré !
Répondre
M
je me suis pourtant creusée la tête pour faire des recettes nouvelles avec des courgettes, <br /> mais en version sucrée, je n'y aurais jamais pensé, c'est vraiment à essayer <br /> merci de ce partage et très bonne journée
Répondre
M
sympa cette recette.<br /> J'ai hâte de voir tes prochaines recettes avec tes ajouts.<br /> bises
Répondre
_
Bravo, parce que j'imaginais pas un gâteau sucré avec de la courgette dedans.
Répondre
Ah! La table de Grenouille
Publicité
Ah! La table de Grenouille
Newsletter
Publicité