750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah! La table de Grenouille
23 janvier 2011

Mini financiers à la pistache - Jeu interblog # 13

Mini_financiers_a_la_pistache

Une gourmandise sucrée pour ce dimanche matin et pour le jeu Interblog # 13 organisé par le forum Plaisirs Gourmands.

logo_j13

Pour cette édition, j'ai eu l'honneur de piocher chez Aurege et c'est Marguerite qui devait venir faire un choix chez moi.

Parmi toutes ces recettes qui ont l'air délicieuses, j'ai retenu sa recette de mini financiers, qui étaient extrêmement bons!!!

Mini_financiers_a_la_pistache_b

Ingrédients :

  • 100g poudre amande

  • 110g sucre poudre

  • 1 sachet sucre vanillé

  • 80g farine

  • 120g beurre

  • 4 blancs d'oeufs

  • 40g pistache en poudre (pistaches émondées que je passe au mixeur)

Préparation :

Faire fondre le beurre au micro ondes. Préchauffer le four à 180°C (th6).

Dans un saladier, mélanger la poudre d'amande, le sucre en poudre, le sucre vanillé et la farine. Une fois le mélange homogène, ajouter le beurre fondu et bien mélanger.

Battre les blancs d'oeufs en neige, puis les incorporer à la préparation. Ajouter ensuite les pistaches concassées et bien mélanger.

Verser la préparation dans des petits moules à financiers ou des plus grands si vous préférez. Faire cuire pendant 20 minutes à 180°C.

Laisser les tiédir et démouler. Les gourmands vont pouvoir se régaler...

imprimante  Mini_financiers_a_la_pistache

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adore les financiers!! très bon choix!!
Répondre
S
ils e plaisent beaucoup tes financiers!
Répondre
R
excellent choix !<br /> il est grand temps que je finisse ma ronde !!!
Répondre
M
Il y a quelque temps, j'en ai fait mélangé à du chocolat, un délice :)<br /> Bonne fin de semaine :)
Répondre
A
J'adore ce jeu , on écouvre des blogs , jolie recette!<br /> bon mercredi!<br /> bises
Répondre
Ah! La table de Grenouille
Publicité
Ah! La table de Grenouille
Newsletter
Publicité