750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah! La table de Grenouille
20 janvier 2013

Gougères d'Escargots au Roquefort

Aujourd'hui je vous propose la recette d'une entrée que j'ai réalisée pendant les fêtes de noël. J'ai souhaité trouver une nouvelle version pour servir des escargots et j'avoue que l'association avec le roquefort a été une découverte qui a retenue mon attention.

Gougeres d'escargots au roquefort

Gougeres d'escargots au roquefort b

Ingrédients :

  • 125g beurre
  • 50cl eau
  • 150g farine
  • 4 oeufs
  • 100g gruyère râpé
  • 4 douzaines d'escargots
  • 100g de roquefort
  • 1 verre de vin blanc
  • 50cl crème fraiche

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C (th6). Mettre l'eau et le beurre dans une casserole. Porter à ébullition, puis retirer la casserole du feu. Ajouter la farine et mélanger rapidement avec une spatule, puis remettre la casserole sur le feu et mélanger pendant 1 minute pour dessécher la pâte.

Hors du feu, incorporer les œufs l'un après l'autre en mélangent vivement, jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Ajouter ensuite le gruyère râpé et bien mélanger.

Déposer de grosses cuillérées de pâte sur une plaque allant au four, puis les faire cuire pendant environ 30 minutes.

Pendant ce temps faire revenir les escargots dans une poêle. Mouillez-les au vin blanc, une fois qu'il est presque évaporé ajoutez le roquefort puis la crème et laissez mijoter jusqu'à ce que la sauce réduise et prenne forme.

Découper les choux et déposer quelques escargots à l'intérieur de chacun avec un peu de sauce autour. Servir bien chaud.

imprimante Gougeres_d'escargots_au_roquefort

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ça c'est une chouette idée, mon fils adore les escargots et moi le roquefort, ça va nous plaire !! bisous
Répondre
Ah! La table de Grenouille
Publicité
Ah! La table de Grenouille
Newsletter
Publicité