750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah! La table de Grenouille
2 janvier 2013

Crème mousseuse de betterave

Tout d'abord je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2013 ! Qu'elle soit remplie de bonheur, joie, santé et de gourmandise biensûr!

Pour la première recette de l'année, je vous propose une verrine haute en couleur et qui peut se préparer à l'avance.

Crème mousseuse à la betterave

Crème mousseuse à la betterave b

Ingrédients :

  • 400g betteraves rouges cuites
  • 100g mascarpone
  • 20cl crème liquide très froide
  • 100g parmesan
  • 1 cuil à soupe de vinaigre balsamique
  • 1 cuil à soupe de miel
  • sel
  • poivre

Préparation :

Peler les betteraves rouges, les tailler en dés grossiers puis les mixer avec la crème liquide, le miel, le mascarpone et le vinaigre balsamique. Saler, poivrer et disposer dans les verrines de votre choix, puis garder les au réfrigérateur jusqu'au moment de les servir.

Préchauffer le four à 180°( th6). Râper le parmesan et étaler le en tuiles rectangulaires sur une plaque anti-adhésive. Enfourner et surveiller la cuisson, dès que les tuiles blondissent, elles sont cuites. Décoller les tuiles délicatement et poser les sur une grille pour qu'elles refroidissent.

Décorer vos verrines avec les tuiles de parmesan juste avant de servir et le tour est joué.

imprimante Creme_mousseuse_de_betterave

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça fait un moment que je n'étais pas passé te voir - honte sur moi, mais pas toujours le temps.<br /> <br /> J'en profite pour te souhaite une très belle et heureuse année gourmand et emplie de bonheur.<br /> <br /> Bises
Répondre
Ah! La table de Grenouille
Publicité
Ah! La table de Grenouille
Newsletter
Publicité