750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah! La table de Grenouille
8 janvier 2012

Mousse de reblochon aux poires et caramel au beurre salé

Voici la première recette de l'année 2012, il s'agit d'une verrine fromagère en version sucré salé qui est délicieuse... L'association du reblochon avec les poires et le caramel au beurre salé est tout simplement merveilleuse!!!
Bon je vous donne la recette sans plus attendre...

Mousse de reblochon aux poires et caramel au beurre salé

Mouuse reblochon aux poires b

Ingrédients :

  • 1/2 reblochon
  • 15cl crème fraîche
  • 3 feuilles de gélatine
  • 2 oeufs
  • 2 poires
  • 75g sucre en poudre
  • 30g beurre salé
  • 10cl crème fraîche

Préparation :

Nous allons commencer par le caramel au beurre salé. Mettre le sucre dans une poêle, le faire fondre et le laisser colorer. Ajouter le beurre et bien mélanger, puis ajouter les 10cl de crème fraîche tout en remuant bien. Et voilà votre caramel est prêt, mettez le dans un récipient afin qu'il refroidisse.

Maintenant passons à la suite de la recette, la mousse de reblochon. Mettre les feuilles de gélatine à tremper dans de l'eau froide.

Retirer la croute du demi reblochon, le couper en morceaux et le faire fondre dans une casserole avec 15cl de crème fraîche.

Essorer la gélatine et l'incorporer dans le mélange reblochon/crème. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs et ajouter les jaunes à la préparation à base de reblochon en remuant bien.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement au reste de la préparation. Répartir la mousse dans vos verrines et les mettre au frais pendant 4 à 6 heures.

Eplucher les poires, les couper en dés (vous pouvez aussi utiliser des poires au sirop) et les faire revenir dans une poêle avec une noisette de beurre.

Disposer les poires sur les mousses, puis napper de caramel au beurre salé et vos verrines sont prêtes à être dégustées... Alors je vous laisse vous régaler!!!

imprimanteMousse_de_reblochon_aux_poires_et_caramel_au_beurre_sale

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Gourmandes associations un vrai délice bravo
Répondre
C
ça a l'air trop bon, belle texture
Répondre
C
Extra cette mousse ! Je garde !
Répondre
C
Originale et étonnante cette recette. Mais comme je suis curieuse, j'y goûterais bien volontiers.<br /> <br /> Chrys
Répondre
C
moi qui aime le sucré salé je suis servie!
Répondre
Ah! La table de Grenouille
Publicité
Ah! La table de Grenouille
Newsletter
Publicité