750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah! La table de Grenouille
27 mars 2011

Moussaka - Jeu interblog # 15

Moussaka

Un classique qui va bien avec le soleil de cette semaine pour ce jeu interblog #15, où vous pouvez vous inscrire ici.

 

logo10

Pour cette édition, j'ai eu le plaisir de piocher une recette chez Hitomi du blog Le chaudron en ébullition et c'est Gourmandizzzetcompagnies qui avait la mission de venir choisir une recette chez moi.

Après avoir parcouru en long, en large et en travers le blog d'Hitomi je me suis décidée pour sa recette de moussaka qui était délicieuse.

Moussaka_b

Ingrédients :

  • 400g d'aubergines
  • 1 oignon
  • 350g viande de boeuf hachée
  • 1 cuil à café d'huile d'olive
  • 1 petite boite de tomates concassées
  • 25cl lait
  • 10g maïzena
  • 30g gruyère râpé
  • Sel, poivre, muscade

Préparation :

Peler et émincer l'oignon, puis le faire revenir dans une poêle avec l'huile d'olive. Ajouter ensuite la viande hachée, la faire dorer, puis ajouter les tomates concassées. Laisser mijoter à feu doux.

Préparer une béchamel allégée avec le lait et la maïzena. Délayer la maïzena dans le lait froid, puis faire chauffer ce mélange jusqu'à ce qu'il épaississe, assaisonner avec sel, poivre et muscade.

Dans un plat allant au four, en ce qui me concerne j'ai utilisé des cercles pour pouvoir faire une présentation à l'assiette, disposer une couche d'aubergines couper en tranches, une couche de "bolognaise" puis une couche de béchamel et répéter l'opération. Parsemer de gruyère râpé et cuire au four à 180°C (th6) pendant 40-45 minutes.

Et voilà c'est prêt, vous pouvez vous régaler... Bon appétit!!!

imprimante Moussaka 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je redécouvre ton blog qui est trés sympa !!! Dommage que tu ne publies plus ?<br /> Bises<br /> Anais
Répondre
G
COUCOU<br /> je t 'ai décerné le stylist bloggers award
Répondre
G
très jolie présentation<br /> bravo
Répondre
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
P
Quelle présentation ! c'est trop joli et ça transforme cette délicieuse recette ! bravo ! :o)
Répondre
Ah! La table de Grenouille
Publicité
Ah! La table de Grenouille
Newsletter
Publicité