750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah! La table de Grenouille
24 février 2011

Petits gâteaux de thon

Aujourd'hui, je vous propose des petits gâteaux de thon en entrée avec une petite salade...

Petits_g_teaux_de_thon

Petits_g_teaux_de_thon_b

Ingrédients :

  • 1 boite de thon 150g
  • 1 cuil à soupe de concentré de tomates
  • 3 oeufs
  • 30g gruyère râpé
  • 2 cuil à soupe crème épaisse
  • 15g farine
  • ciboulette
  • poivre
  • 1 cuil à soupe moutarde

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C (th6).

Dans un saladier, mélanger les oeufs avec la crème fraîche et la farine. Ajouter ensuite le gruyère râpé et mélanger.

Incorporer le thon émietté, le concentré de tomates (vous pouvez utiliser du thon à la tomate directement), la moutarde, la ciboulette et le poivre et bien mélanger. Si besoin ajouter un peu de sel, mais le thon est souvent déjà suffisamment salé.

Répartir la préparation dans des ramequins ou des moules. Faire cuire pendant 20-25 minutes selon la taille des moules que vous utiliser et surveiller la cuisson.

Servir ces petits gâteaux avec une salade et une sauce à base de crème fraîche, citron et ciboulette et vous pouvez vous régaler... Bon appétit!!!

imprimante Petits_gateaux_de_thon

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai fait la recette hier, et franchement c'était trop excelent!! Je suis pas doué en cuisine lol mais mon copain a adoré aussi!! Merci
Répondre
A
ils ont l'air bien bon ces petits gâteaux :)
Répondre
A
Je n'ai jamais fais de thon en version cake, ta recette me donnera l'occas' d'essayer!!
Répondre
S
Salut tout le monde !<br /> Félicitation pour le blog et vos billets.<br /> C'est un grand plaisir de surfer pour vous lire presques tous les jours.<br /> A bientot :-)
Répondre
L
hummm, une recette géniale que je vais de suite noter dans mon carnet de recettes!! bravo ma chère bisous
Répondre
Ah! La table de Grenouille
Publicité
Ah! La table de Grenouille
Newsletter
Publicité