750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah! La table de Grenouille
16 novembre 2010

Cocottes de poisson

Des petites cocottes de poisson vite prêtes et idéales pour un soir...

Cocottes_de_poisson

Cocottes_de_poisson_b

Ingrédients :

  • 2 filets de poisson blanc (cabillaud, colin...)
  • 2 filets de saumon
  • 100g crevettes ou queues d'écrevisses
  • 1 oignon
  • 100g champignons de paris
  • 2 cuil à soupe de maïzena
  • 1/2 l de lait
  • 50g gruyère râpé
  • basilic
  • safran
  • sel
  • poivre

Préparation :

Couper les filets de poisson en petits morceaux et émincer l'oignon.

Faire revenir les oignons émincés et les champignons à la poêle avec un peu de beurre.  Ajouter ensuite les crevettes ou les queues d'écrevisses selon votre goût, puis les morceaux de poisson et quelques feuilles de basilic émincées. Saler et poivrer et mélanger bien.

Préchauffer le four à 180°C (th6).

Verser 1/2 litre de lait dans une casserole, et délayer les 2 cuillères à soupe de maïzena. Mettre sur le feu afin que le mélange épaississe, remuer régulièrement pour ne pas que ça accroche à la casserole. Une fois ce mélange épaissit, ajouter une pincée de safran, du sel et du poivre.

Disposer le mélange de poisson dans des petites cocottes, puis recouvrir de sauce. Parsemer enfin de gruyère râpé et mettre cuire environ 15 minutes au four.

Servir aussitôt et régalez-vous...

imprimante Cocottes_de_poisson

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hum...des petites cocottes bien gouteuses
Répondre
M
Je n'en fais jamais parce que je n'y pense pas : je note pour essayer<br /> Bises
Répondre
P
C'est tout à fait ce que j'aime!
Répondre
S
attends moi j'arrive pour la dégustation!
Répondre
L
hummmm, comme ça m'a l'air bon, bravo et merci pour le partage bisous
Répondre
Ah! La table de Grenouille
Publicité
Ah! La table de Grenouille
Newsletter
Publicité