750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah! La table de Grenouille
23 mars 2010

Cake au surimi

Un cake que j'aime bien faire que ce soit en apéritif, en entrée ou en plat du soir avec une petite salade. Fonction de la place que je lui réserve je me sers de moules différents, avec la même quantité de préparation je peux faire soit un moule à cake, soit 6 petits cakes ou 2 plaques de mini muffins.

Cake_au_surimi_1

Ingrédients.

  • 3 oeufs
  • 150g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 10 cl huile de tournesol
  • 12.5 cl lait
  • 140g de gruyère râpé
  • 200g de surimi
  • ciboulette
  • sel
  • poivre

Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Dans un saladier, mélanger les oeufs, la farine, la levure, le sel et le poivre. Incorporer petit à petit l'huile, puis le lait. Ajouter le gruyère râpé et bien mélanger.

Incorporer ensuite le surimi découpé en petits morceaux, puis la ciboulette ciselée.

Verser dans le moule choisi et faire cuire au four 45 minutes pour un cake, 40 minutes pour les 6 minis cakes ou 30 minutes pour les mini muffins.

Cake_au_surimi_2Ce cake se mari très bien avec un mélange crème fraîche, jus de citron, sel, poivre et ciboulette.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'essayerais, cela me tente bien...
Répondre
Ah! La table de Grenouille
Publicité
Ah! La table de Grenouille
Newsletter
Publicité